Samedi, devant un public nombreux et chauffé à blanc, Stavelot a vaincu Ensival pour remporter la Coupe de la Province.
C’est devant une superbe assistance et dans une ambiance qui rappelait les plus belles années de Pepinster que s’est disputée cette finale de Coupe de la Province. Un trophée qui est revenu aux Blancs-Moussis au terme d’une rencontre disputée. Les pensionnaires de P3, encore en P4 l’année passée et qui seront en P2 la saison prochaine, ont vaincu Ensival, 77-67.
« Quel public! C’était encore énorme. Jamais je n’aurais cru une telle ferveur possible à notre niveau » savoure Damien Kessel. « Quand nous étions dans le dur dans le troisième quart-temps, ce sont nos supporters qui nous ont relancé en chantant deux fois plus fort alors qu’il faut également souligner le match énorme de la la triplette Damien Close, Cédric Peters et Anthony Maiter. »
Damien Close, justement, qui ne s’est pas privé de ramener la Coupe a la maison ne pouvait qu’être aux anges. « Nous avons su garder notre calme quand nos adversaires sont passés devant dans le troisième quart et avons su resserrer notre défense dans cette partie physique des deux côtés du terrain » apprécie-t-il. « Nous avons réussi à construire une superbe équipe de Stavelotains et nous avons montré à toute la province l’ambiance qui règne chez nous.«