Le grand absent de ce double derby fut le suspens. A nouveau, la TDM2 de Comblain a largement dicté sa loi à celle de Sprimont. En P2, par contre, les Carriers ont pris leur revanche sur des Comblinois toujours à la peine.
Dans le derby entre Sprimont et Comblain, ce sont à nouveau les Comblinois qui l’ont emporté, et dans les grandes largeurs, 70-101. « Le match s’est évidemment déroulé à merveille » savoure Thomas Waonry. « Nous avons vraiment respecté les consignes pour gagner: défendre à fond à cinq, gagner la bataille du rebond et jouer en équipe devant.«
De quoi faire grandir un écart qui dépassa les trente points. « Celui-ci s’est vite creusé et s’explique par notre motivation. Nous nous étions très bien entrainés et nous avions à coeur de montrer un changement d’attitude par rapport aux semaines précédentes » nous explique l’intérieur visiteur.
En P2, par contre, c’est Sprimont qui l’a emporté, 79-53. « Une rencontre qui s’est parfaitement déroulée. Nous avions à coeur de nous venger du match aller et toute l’équipe a pris du plaisir en affichante une mentalité guerrière que nous devons conserver » nous informe François Delvoye, en proie à un petit souci à l’épaule. « Notre équipe a commencé en mettant une très grosse intensité collective qui nous a permis d’enchainer les interceptions, les contre-attaques et les paniers. La balle a bien circulé, nous avons bien provoqué les fautes à l’intérieur et pris un grand nombre de rebonds. Et, pour une fois, l’équipe a respecté presqu’entièrement les consignes du coach (rires).«