Le bélier brabançon est de retour! Après plus de deux années éloigné des parquets, Antoine Borremans rechausse ses sneakers et viendra consolider le secteur intérieur du Haut-Pré. Entretien.
Antoine, tu joueras pour le Haut-Pré la saison prochaine. Qu’est-ce qui t’a convaincu de signer avec les futur pensionnaires de P1?
Je voulais tout d’abord retrouver un club qui correspond à mes attentes et à ma vie actuelle. En discutant de mes envies Stéphane Grandry et David Iliaens, ceux-ci m’ont convaincu du projet du Haut Pré. Je croise d’ailleurs David presque tous les matins car nos enfants respectifs vont à la même école. Nous avons eu l’occasion de pas mal discuter (rires). Ce projet est intéressant pour moi car le groupe reprend avec des joueurs d’expérience qui possèdent de belles qualités basket mais aussi une bonne mentalité en dehors du terrain.
Le ballon te manquait beaucoup?
Oui. Après avoir été hors des terrains pendant plus de deux ans, cela me fait plaisir de retrouver les parquets qui m’ont très sincèrement manqué. Quand j’allais voir jouer mon épouse ou mon fils, j’étais évidemment très heureux de les voir performer, mais j’étais triste intérieurement de ne plus pouvoir jouer. J’ai donc une grosse envie et belle motivation de revenir à un bon niveau.
Quelles sont tes envies pour la prochaine saison?
Avant toute chose, c’est de prendre du plaisir et m’amuser à un bon niveau. C’est pour cela que je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas ou plus vivre. Le but est évidemment de jouer le top 5 et de participer si possible aux playoffs.