C’est une fin de cycle pour la P1 d’Esneux. Toutefois, et même si le club ne désire pas inscrire l’équipe en Playoffs, les Dragons veulent clore l’aventure en beauté. Ce dimanche, David Iliaens et ses partenaires recevront une équipe de Verviers qui lutte pour sa survie en première provinciale.
A la fin de cet exercice, les chemins des Dragons divergeront. « La plupart des joueurs de notre équipe prendront des direction différentes, le coach également » nous confirme David Iliaens qui portera les couleurs du Haut-Pré. « Malgré cela, le groupe souhaitait performer le mieux possible afin de décrocher une place en Playoffs et pourquoi pas voir vers le haut pour quitter ce super club de la meilleure des manières. Mais samedi, après notre match, certains coéquipiers nous ont informé de la décision du club de ne pas inscrire l’équipe pour ces Playoffs.«
Une décision que nous confirme Olivier Delvaux. « Nous n’avons pas les capacités sportives, ni financières pour prendre le risque d’une éventuelle montée en R2. Montée que nous ne pourrions pas refuser en cas d’inscription aux playoffs. On veut garder une P1 pour y amener petit à petit nos jeunes et également respecter le projet des joueurs qui arrivent chez nous la saison prochaine » nous précise-t-il.
Dès lors, la fin de saison s’annonce un peu en roue libre pour les Dragons, comme pour d’autres équipes – Hannut, Jupille – ayant renoncé aux Playoffs. « Le maintien est désormais acquis et nous n’avons dès lors plus aucun autre objectif que de finir la saison sans nous blesser et de profiter de chaque match pour nous amuser et prendre du plaisir ensemble » précise l’expérimenté shooteur.
A contrario, Verviers lutte pour éviter la relégation. « Les clés de ce match seront la capacité des Collégiens à nous museler offensivement et à ne pas nous sous-estimer suite aux propos tenus auparavant. Nous sommes des compétiteurs et chaque joueur veut clore la saison de la meilleure façon. » Et de conclure: « Nicolas Baudouin nous connait très bien et je pense que ces consignes seront claires et judicieuses. Nous verrons si les Collégiens parviennent à les appliquer pendant quarante minutes. »