Ne touchant plus terre depuis deux défaites en ouverture de saison, Alleur s’apprête à vivre un grand moment ce dimanche en finale de la Coupe de la Province. Mimi Burhenne évoque le grand rendez-vous de ses filles contre les Bobelines. Entretien.
Mimi, en tant que coach, comment as-tu préparé cette finale?
Nous avons préparé ce match calmement, sans changer grand chose à nos entrainements et, surtout, en essayant de soigner tous les petits bobos de ces dernières semaines. J’ai surtout tenté de faire retomber la pression et, pour cela, nous avons mangé toutes ensemble la pizza que nous avait promise le Président (rires).
Quels facteurs peuvent influer sur le résultat de ce match entre les deux meilleures équipes de P1?
Le stress peut jouer un rôle dans une finale et il faudra voir comment mes petites jeunes vont gérer cela. Le début de match sera aussi très important à ce niveau là. Face à une équipe telle que Spa, il faudra jouer juste offensivement, mettre beaucoup de rythme et, surtout, être concentrées en défense car toutes les erreurs se paieront cash.
Jouer au Hall du Paire peut-il changer la donne de cette rencontre?
C’est une chance pour les filles de jouer dans une salle pareille. Je ne sais pas si cela aura une influence positive ou négative mais il risque d’y avoir du monde. Malheureusement, notre R1 jouera en déplacement à Ciney et ne pourra donc pas venir nous encourager. Les filles doivent profiter de ce moment.
Qu’espères-tu de cette finale?
J’espère surtout ne pas avoir de regrets après le match. Si nous devons être battues, je veux que cela soit après avoir tout essayé et tout donné. J’espère que nous vivrons un beau match de basket et… que le meilleur gagne – en espérant très fort que ce soit nous (rires).
Crédit photos: Laura Minguet