Blue Sunday à Tilff! L’invaincue P3 Dames disputera le choc contre Modave, troisième du général, la R2 tentera d’éviter le piège tendu par Andenne et la P2 de conserver sa place de leader de P2A face aux excellents visétois. Analyse.
En P3C, les (jeunes) Dames de Tilff réalise un parcours parfait: quatorze victoires en autant de rencontres. « C’est vraiment une super équipe. Nous avons lancé notre projet cette année et nous espérons vraiment arriver à notre objectif final: la P1 » nous confie Elsa Lejoncq avant d’aborder le choc contre Modave, troisième du classement. « Nous devrons rester sereines face à l’agressivité de notre adversaire et mettre de la vitesse pour profiter de notre jeunesse. Notre solidarité sera notre meilleur atout. Toutes les filles s’entendent bien sur le terrain et en dehors. Nous nous conseillons et nous entraidons.«
Ce sera ensuite au tour de l’équipe fanion, la R2 masculine d’affronter Andenne. « Nous devons éviter le match piège et ne pas penser au classement. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes, ne pas snober les Oursons et jouer notre jeu habituel » prévient Damien Grzesinski.
Enfin, ce Blue Sunday se terminera par la très belle rencontre entre la P2 locale, leader de la série A, et Visé, qui sort d’une convaincante victoire contre Ans. « Ce sera un match différent de l’aller où nous n’étions que six et avions un match dans les jambes » rappelle Quentin Remy. « Visé est une équipe que nous devons respecter. Il faudra sortir une bonne défense et bien exécuter le plan de jeu. Jouer un dimanche à 17 heures n’est jamais facile mais nous devrons être motivés pour conserver notre première place au classement. » Et de conclure: « Il reste sept matchs, ce seront sept finales!«