Week-end mitigé pour la Vaillante Jupille. En P2B, les Jupillois ont laissé le derby à LAAJ malgré une avance conséquente tandis qu’en P3A, avec 16 triples, la Vaillante est repartie victorieuse de Belleflamme.
A l’Athénée, la Vaillante avait toutes les cartes en main pour s’imposer mais c’est une nouvelle contre-performance qu’ont signé les troupes d’Yves Perugini. « Nous avons pourtant commencé le match de la pire des manières en étant battus 10-27 au premier quart » note Jérôme Etienne. « Notre rythme défensif fut beaucoup plus important à partir du second quart et nous sommes passés devant pour la mi-temps, 46-41.«
Au retour des vestiaires, les locaux continuaient sur les mêmes bases défensives. « Le rythme était toujours élevé mais nous marquions moins » précise le coach local. « Nous avons gardé confiance dans notre façon de faire et avons sur faire le trou dans les trois ou quatre dernières minutes. » Au final, LAAJ l’emportait 96-79.
En P3A, l’affiche du week-end était indéniablement le déplacement de la Vaillante à Belleflamme. « Nous devrons absolument nous resserrer les coudes et nous battre pour aller décrocher seuls la quatrième place et coller ainsi à notre objectif initial qui était le Top 4 » prévenait Gaetan Remacle avant ce derby. « La clé résidera surtout dans notre mentalité et notre envie. Nous devrons jouer sur notre rapidité d’exécution afin de prendre les Haricots par surprise, sur contre-attaque ou sur jeu placé. «
Finalement, la clé fut surtout l’adresse des Jupillois qui ont conquis la victoire au-delà des 6,75 mètres. Avec seize triples (!), Jupille s’est imposé 82-106.