Carton plein pour Tilff avec les victoires de la R2 à Genappe et des P2 à Comblain et contre Alleur.
A Genappe, Tilff a assuré, prenant le contrôle de la partie dans le deuxième quart. « Nous menions 27-37 à la pause mais notre troisième quart était « cata » et les visiteurs passaient devant, 47-49 » nous explique Quentin Pincemail. « Heureusement, nous avons trouvé les ressources pour aller chercher la victoire loin de chez nous. Une victoire au caractère chez une équipe qui joue le maintien mais transféré trois nouveaux joueurs dont deux énormes « bébés » dans la raquette. Cette fin de saison va être dingue pour toutes les équipes car quasiment toutes peuvent encore jouer quelque chose. »
A Comblain, la P2 de Tilff, leader de P2A, a évité le faux-pas, 65-72. « Nous avons eu du mal au niveau de notre réussite en première mi-temps mais nous sommes restés calmes car les options étaient là. Il fallait juste les mettre dedans » nous confie Simon Liebens. « En seconde période, nous avons mis les paniers qu’il fallait pour prendre une petite avance et nous avons bien géré celle-ci. Notre point fort cette année est d’être capables, contre toutes les équipes, de conserver cinq points d’avance dans le money time.«
Un money time bien géré également par l’autre P2 de Tilff qui est venue à bout d’Alleur, 69-66. « Après un début de deuxième tour très difficile, cela fait un bien fou d’enchainer les victoires contre deux très belles équipes de la série » sourit Yannis Bouvier. « Contre les Collégiens, nous avions fait preuve d’une belle solidarité défensive et de caractère, et nous avons récidivé face aux Alleurois et leurs joueurs de P1.«
Sans Patrick Maquinay (blessé) pour contrôler la raquette, les locaux allaient s’appuyer sur leur vitesse en reconversion offensive pour dominer les échanges et prendre dix points d’avance à la pause. Les All Blacks revenaient des vestiaires motivés et durcissaient le jeu pour recoller rapidement au score. Le chassé-croisé débutait alors. « Comme souvent en P2, cela s’est joué au rebond que nous avons su maitriser malgré la grosse activité de Martin Di Pro » souligne le coach des Porais. « Notre collectif a su faire la différence et je tiens à mettre en exergue la très bonne prestation du jeune Andrew Compère. Il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison mais il a su garder la mentalité adéquate et me donner tort sur le terrain. Bravo à lui!«