Défaits par Comblain et Esneux le week-end passé, Belleflamme et Sprimont recevront Kontich et Willebroek ce vendredi. Analyse.
Dimanche dernier, Sprimont s’est incliné à Esneux. « Nous avons manqué de réussite et d’envie » reconnait Gaetan Hertay. « Pour renouer avec la victoire contre Willebroek, nous nous sommes donnés à fond cette semaine aux entrainements pour retrouver notre réussite aux shoots. »
A comblain, Belleflamme s’est incliné par le plus petit des écarts. « Il ne nous a pas manqué grand chose, le match fut serré de bout en bout mais comme souvent cette saison, la pièce est tombée du mauvais côté » regrette Sébastien Peremans. « C’est le cinquième ou sixième match que nous perdons de quelques points et c’est dur à encaisser. Nous avons manqué de réussite aux tirs dans le money time tout en offrant trop de shoots ouverts et de rebonds offensifs à Comblain. C’est rageant mais cela montre que malgré notre future descente, nous allons nous battre jusqu’au bout pour tenter de remporter des victoires.«
Ce vendredi, c’est un tout gros morceau qui viendra à l’ABC Arena. « Kontich est premier et vient d’écraser Tongres. Nous jouerons sans la moindre pression et essayeron de tenir un maximum le score. A l’aller, nous n’étions qu’à moins quatre à la pause avant de prendre l’eau dans le troisième quart » rappelle l’ailier local. « Nous donnerons tout pendant quarante minutes, peu importe le résultat. Tout le monde nous voit perdants et peut-être les Wolves nous prendront-ils de haut. Alors, pourquoi ne pas créer la surprise? Dans notre salle, tout est possible!«