« Commencer avec des enfants, finir avec des guerriers »

Superbe exploit de Stavelot contre Welkenraedt ce dimanche! Les Blancs-Moussis, antépénultièmes de P4A avant ce derby, sont devenus les premiers à faire chuter les leaders de la série, 66-61. Kevin Galle revient sur l’incroyable performance de son équipe.

Kevin, qu’est-ce que cela fait d’être la première équipe à faire chuter Welkenraedt?

C’est incroyable! Nous voulions vraiment prouver au comité et à notre coach que nous sommes capables de créer un exploit, que nous sommes capables de combler notre manque d’expérience par du caractère et que nous avions toujours au fond de la gorge le revers de 100 points là-bas.

Qu’est-ce qui a fait pencher la balance en votre faveur et vous a permis de vous imposer 66-61?

Nathan Erler a prouvé qu’il était capable de défendre, une phrase que je n’aurais jamais cru dire un jour (rires). Tout le monde a assumé son rôle et chacun a donné ses tripes. Nous n’avons pas tremblé en fin de match, contrairement à ce qui se produisait en début de saison. J’ai dit au gars, à la fin de la rencontre: c’est face à plus fort que nous prouvons que nous avons progressé. Nous avons commencé la saison avec des enfants, nous la finirons avec des guerriers.