« Nous ne savons pas combien de descendants il y aura »

En première régionale, Cointe a remporté une superbe et précieuse victoire contre Quaregnon, 86-77. La R2A Dames a elle aussi remporté son derby contre Blegny, 62-48. Vanina Doppée et Robin Cornet et reviennent sur les prestations des Grenouilles face à des concurrents directs.

Dimanche, la R2 Dames de Cointe accueillait Blegny, une équipe possédant une victoire supplémentaire. Ayant récupéré leurs blessés, les locales allaient prendre leur revanche, 62-48. « Notre jeu certainement bien plus lucide a fait la différence. Nous jouions chez nous et nous maitrisons bien mieux notre terrain. Surtout, Alyssa Barache (ex- Pepinster et Lummen) nous avait fait mal au match aller » nous résume Vanina Doppée.

Samedi, la R1 de Cointe recevait Quaregnon, une formation qui possédait le même nombre de victoires, sept. « Nous avons directement pris la rencontre en main et avons fait grimpé l’écart à dix-sept unités après quinze minutes avant de voir les visiteurs revenir à six longueurs à la pause » notre Robin Cornet auteur de six points. « Nous n’avons jamais douté et avons toujours contrôlé le tempo de la partie. L’esprit d’équipe fait la force du groupe actuellement, chaque semaine quelqu’un apporte sa pierre à l’édifice. »

Grâce à leur collectif et à Princen (28 pions), Pierre (22 unités) et Maio (12 points), les Grenouilles l’emportaient 86-77. « Dommage que nous n’avons pas récupéré l’average » note l’intérieur de Cointe. « Difficile de dire s’il s’agit là de la victoire du maintien car, à neuf journées de la fin du championnat, nous ne savons toujours pas combien de descendants il y aura. Nous jouons les matchs les uns après les autres mais c’est évident que nous sommes actuellement dans une très bonne passe. » Et de conclure, à destination de ses voisins de Fléron: « #SOUTIEN A LIEGE BASKET.«