Le 4A Aywaille est toujours en vie. Les Aqualiens ont vaincu Modave dans le match à six points pour le maintien en P3C. Reportage.
Ce samedi avait lieu le choc du week-end en P3C entre Aywaille et Modave, deux équipes en lutte pour se maintenir dans la division. « Nous voulions jouer comme les trois dernières semaines: en prenant du plaisir et sans nous mettre de pression » nous confie Vincent Darmont. « Le match fut longtemps serré et fort défensif. Même si nous avons mené toute la rencontre, nous n’avions encore que cinq points d’avance à deux minutes de la fin. Nous aurions pu être à l’abri beaucoup plus tôt si nous avions été plus adroits.«
Reste que les Aqualiens l’emportaient 74-54 sur les Castors et peuvent encore croire au maintien. « Nous continuerons dans la même optique les prochaines semaines, match après match pour nous amuser. Il sera encore temps de faire les comptes en fin de saison avec peut-être une bonne surprise à la clé. En tout cas, quel plaisir de regoûter à la victoire!« , conclut le coach local.