« Miser sur des jeunes Belges, c’est vraiment l’avenir! »

Samedi contrasté pour Liège Basket entre le forfait de la R1 à Gembloux et l’excellente nouvelle de la prolongation de contrat de Brieuc Lemaire. L’ailier et Liège Basket seront liés pour deux années supplémentaires.

A Gembloux, la R1 de Liège – comme d’autres équipes du club – a déclaré forfait, conformément à ce qui avait été annoncé dans un communiqué de nombreux bénévoles, joueurs, coachs et membres actifs du club. Une situation évidemment regrettable et un point de non-retour qui semble avoir été atteint. Les prochains jours permettront sans doute d’y voir plus clair. Dans le même temps, le club principautaire communiquait une bonne nouvelle: la prolongation de contrat de Brieuc Lemaire.

Valeur sûre de l’effectif de Sacha Massot, Brieuc Lemaire semble avoir pris une autre dimension cette saison. L’ailier s’épanouit à Liège où il bénéficie d’un rôle important et de la confiance du staff. Bonne nouvelle, l’ancien joueur de Mons portera les couleurs de Liège pour deux saisons supplémentaires. « Voo Liège Basket est heureux d’annoncer la prolongation de Brieuc Lemaire pour 2 saisons supplémentaires ! Brieuc est le type de joueur qui est apprécié pour ses qualités techniques, son état d’esprit, son implication, c’est un exemple pour tous les jeunes!« , annonce le club principautaire sur sa page facebook.

« J’ai accepté cette proposition pour des raisons familiales – j’ai des enfants et ma femme et Liège n’est pas trop loin de mon domicile – et car le projet de Liège me plaît beaucoup. Miser sur des jeunes Belges, c’est vraiment l’avenir et je serai là pour apporter mon expérience » nous explique Brieuc. « Je suis vraiment content que le club me fasse confiance pour ce projet!« 

Cette saison n’est guère évidente pour les Liégeois au niveau des résultats mais l’ailier ne baisse pas les bras. « Il faut encore aller chercher quelques victoires. Ce sera dur mais je crois que nous pouvons y arriver » ajoute-t-il. « Pour les saisons suivantes, j’aimerais regoûter aux Playoffs et jouer crânement notre chance en Coupe car j’ai déjà joué deux fois la finale et disputer une telle rencontre est une énorme source de motivation.« 

Crédit photo: Philippe Collin