Non-conservé par Comblain, Simon Chapelle jouera à Ciney la saison prochaine. Entretien.
Simon, pourquoi avoir opté pour Ciney pour la prochaine saison?
Je rejoins Ciney car c’est un club compétitif près de chez moi. L’équipe a des objectifs de montée en D3 et, de plus, j’ai besoin de davantage de stabilité pour ma dernière année en architecture du paysages et des jardins. Je vais avoir mon TFE à rédiger et des stages, cela risque de me prendre du temps. Enfin, je connais très bien le coach Yohan Balthazar avec qui j’ai commencé ma carrière en seniors à Belgrade alors que lui terminait la sienne.
Quelles sont tes envies pour la prochaine saison?
Je veux être un joueur avec beaucoup plus d’impact, retrouver ma confiance en moi que j’ai perdue en début de saison à Comblain. Je veux rebondir et retrouver mon jeu d’avant.
Quels souvenirs garderas-tu de ton passage au Mailleux?
Je garde en mémoire la victoire contre la D2 de Lommel en Coupe de Belgique ainsi que la bonne ambiance que le groupe mettait en troisième mi-temps, notamment quand nous fermions le bar avec Capi et Coco. C’est certain que les gars vont me manquer car ce sont tous de chouettes types mais niveau basket, je regrette de ne pas avoir pu m’exprimer et d’avoir été bloqué avec un pauvre temps de jeu.