Ce jeudi, David Beck vivra son dernier derby Huy-Haneffe. Le coach hesbignon prendra la direction de Belleflamme la saison prochaine. Entretien.
David, avec quelles ambitions et quelles envies rejoindras-tu Belleflamme au terme de cette saison?
L’ambition du club est de retrouver le goût de la victoire en prônant un basket attrayant. La mienne est, aussi, de monter dans les trois ans et le club m’en donne les moyens, notamment grâce à la très bonne complicité qui me lie à Vincent Clavier. Nous nous téléphonons tous les jours comme un jeune couple qui vient de démarrer une nouvelle aventure (rires).
A Belleflamme, tu retrouveras Luca Fraipont.
Je suis heureux de retrouver un de mes poulains. Je récupère ce que l’on m’a pris (rires). Je crois qu’à Waremme, Luca ne s’exprime pas à sa juste valeur et joue contre-nature. Mais c’est tout à fait normal car il a des coéquipiers de renom. Je lui ai très rapidement donné sa chance – qu’il a saisie directement – en R2 à Haneffe et je suis fier de pouvoir lui donner l’opportunité d’évoluer dans une division qu’il ne connait pas encore.
Qu’apportera-t-il aux Haricots la saison prochaine?
Il a le potentiel pour réussir mais il doit encore travailler quelques lacunes, notamment son shoot. Mais il en est conscient.