C’est à l’issue d’une prolongation que Visé a pu lever les bras. Emmenés par un trio Delva/Bruwier/Brajkovic, les Visétois sont venus à bout de Natoye, 80-77. Le matricule 1245 verra Laurent Gerlache partir en fin de saison. Le scoreur rejoindra Cointe qui officialise également l’arrivée de Valery Borgers en provenance de Spa. Le noyau des Grenouilles est désormais complet pour la saison 2020-2021.
Ce samedi, Visé a joué les prolongations pour se défaire de Natoye. Menés 28-29 à la pause et 42-51 à la demi-heure, Simé Brajkovic (18 points) et ses coéquipiers ont cravaché dans la dernière ligne droite pour arracher l’over-time et s’imposer 80-77 au terme de celui-ci. « Ce fut serré toute la rencontre même si nous avons pris une dizaine de points de retards à un moment. Dans la prolongation, cela aurait pu tomber d’un côté comme de l’autre mais Jean Delva et Romain Bruwier (22 pions chacun) ont livré une grosse deuxième mi-temps offensivement et cela nous a permis de faire la différence » nous résume Laurent Gerlache, moins prolifique qu’à l’accoutumée avec huit unités.
Le Visétois quittera ses coéquipiers en fin de saison pour retrouver Julien Moray à Cointe. « Pouvoir évoluer plus haut, dans une nouvelle équipe très compétitive, avec un coach que je connais bien et rejouer avec Alexandre Pierre sont autant de raisons qui m’ont convaincu de rejoindre Cointe » nous explique Laurent. « Je me souviendrai toujours du très bon accueil des joueurs et du Président de Visé lors des premiers jours ainsi que de la bonne ambiance entre les joueurs, au sein de notre équipe ou entre les différentes équipes du club. C’est un club hyper familial, sans prise de tête, même si le but a toujours été de faire les meilleurs résultats possibles. »
Le noyau de Cointe pour la saison 2020-2021 est désormais complet et sera composé de Martin Lesuisse, Etienne Dubois, Thibaut Boxus, Valery Borgers, Laurent Gerlache, Benjamin Lesuisse, Robin Cornet, Alexandre Pierre, Simon Doneux, Germain Claeys. « Je suis très satisfait de l’effectif que nous avons constitué » conclut Julien Moray.