Rémy Grooteclaes et Gauthier Liégeois viendront renforcer Aubel la saison prochaine. Entretien.
Gauthier, qu’est-ce qui t’a convaincu de quitter Esneux pour Aubel?
Le projet du club m’a séduit. Ce club essaie de relancer une vague de fraîcheur à Aubel et ainsi séduire les plus jeunes de la région à pratiquer le basketball. Cette année, les Herbagers ont su former une équipe compétitive avec des joueurs polyvalents et d’expérience qui savent mettre la balle dedans. C’est également une équipe de copains, c’est donc toujours sympa de retrouver une bonne ambiance sur et en dehors du terrain.
Tu n’arrives pas seul.
En effet, la reconstruction de l’équipe a déjà commencé cette année de la plus belle des façons et avec Rémy Grooteclaes (Spa), nous viendrons apporter notre pierre à l’édifice et l’expérience de la TDM2.
Le coach t’a également séduit?
Oui, j’ai toujours eu de bons échos d’Arnaud Lardinois qui est un coach investi et proche de ses gars. Tout était donc réuni pour que je signe à Aubel en espérant que nous jouerons en R1 la saison prochaine.
Quelles sont tes envies et tes ambitions pour la prochaine saison?
Evidemment de jouer le top du classement. Nous aurons une équipe solide grâce à nos physique et à notre intelligence de jeu. De plus, tous les joueurs ont de la bouteille – aussi bien sur le terrain qu’en dehors (rires) – pour pouvoir jouer à plusieurs postes. Cela nous offrira diverses cartes pour moduler notre jeu si jamais nous devions rencontrer des difficultés.