Ce vendredi, Belleflamme a offert une belle résistance à Woluwé. Les Haricots ont pu compter sur Makengo qui prendra la direction d’Esneux au terme de cet exercice.
65-74, c’est le score à l’issue de la confrontation entre Belleflamme, dernier au général, et Woluwé, formation calée dans le ventre mou de la TDM2. « Nous avons commis quelques erreurs défensives durant la partie en laissant les deux shooteurs adverses trop libres » analyse Ircylle Makengo. « Encore une fois, nous fûmes un peu courts physiquement. Nous parvenons à revenir plusieurs fois mais c’est vraiment à la fin que nous craquons. »
Si le futur de Belleflamme se dessine plus que vraisemblablement en première régionale, celui de l’ailier des Haricots se précise en TDM2. « J’ai pris la décision de rejoindre Esneux car le projet que le club me proposait est celui qui m’intéressait le plus » nous explique-t-il. « Il y a également plusieurs joueurs avec qui je m’entends vraiment bien et avec qui je voulais jouer depuis longtemps. »
Ayant déjà transité par Esneux, Makengo y retrouvera Romain Peremans – même si celui-ci pourrait prendre un peu de recul – et Didier Longueville. Un excellent renfort pour les Dragons qui perdront, par contre, Clément Matisse.