Sur l’ancienne aire de jeu d’une équipe (avec Barry Mitchell) qui a déjà affronté la D1 d’Alost en coupe alors que l’on note des sorties de scènes diamétralement opposées pour Renaud Leclercqs et pour Bruno Rowet. Pendant ce temps, Burgett (ex-Liège) voit du pays… Ce sont les infos d’EMCE.
Terrains extérieurs : plus évident que Sprimont…
Grâce au talent de Georges Melon, le cliché d’aujourd’hui ne devrait pas tarder à être découvert. Avec, en sus, cet indice : le club du jour prépare son salon du vin. Santé ! Toujours à propos du cercle en question, cette anecdote : mardi 7 octobre 2008, la D3 du cru (Barry Mitchell à la barre) reçoit Alost (D1, Lojeski 22 pts) en 1/8e de finale de la coupe de Belgique et s’incline 65-106. Je m’y rends pour la DH mais, sur la route, il tombe de trombes d’eau avec, en prime, un vent à décorner un bœuf. Vu la foule, je dois me garer assez loin de la salle et débarque, à la table de presse, trempé jusqu’aux os. J’y retrouve mon ami et collègue, Didier Malempré. Et lui résume mon sentiment : « Il faut avoir tué son père et sa mère pour habiter ici. » Imperturbable, il me rétorque : « Moi, j’habite ici. » Un ange passe…
Rowet vers la sortie alors que Leclercqs la prépare
En fin de semaine passée, nous vous annoncions que Bruno Rowet ne sera plus présent sur le petit banc de Gembloux (R1) la saison à venir. Samedi, les leaders de la série gagnaient le choc à Ciney mais, dimanche, les dirigeants « couteliers » se séparaient sur le champ de leur coach à succès. De quoi se poser des questions. En attendant, Alain Gaudry, le manager sportif, assurera l’intérim. A Ganshoren, Renaud Leclercqs (futur mentor de Haneffe) veut terminer son séjour dans la capitale par une montée de sa R2 féminine. Son successeur est désormais connu. Il s’agit de Loïc Charles, son actuel assistant.
Pérégrinations européennes de Burgett (ex-Liège)
Sûr que l’infortuné Américain, Austin Burgett (26 a, 2,05 m), se souviendra longtemps de saison outre-Atlantique. Dans un premier temps, il signait au Country Hall où l’on sait ce qu’il en advint. Tout content, le garçon croyait avoir trouvé son bonheur à Lulea, club qui vient d’ailleurs de remporter la coupe de Suède. Mais, il n’était qu’à l’essai là-bas et, le 19 décembre, il apprenait que son contrat n’était pas prolongé. Enième rebondissement en janvier quand il se liait avec le club de Terme Olimia Podceltrlek, lanterne rouge en Slovénie (0/14). Mais, samedi, l’ancien Liégeois y faisait son apparition et son club d’adoption décrochait une première victoire. Pourvu que (cette fois) ça dure…
La télé crève l’écran
Place ce soir à l’EuroCoupe avec Galatasaray – Monaco (18 h, RMC Sport 2) et à la Ligue des Champions avec Anvers – Hapoël Jérusalem (18 h 30, Eleven Sports 3) ainsi que Torun – Ostende (20 h, Eleven Sports 2).
Michel CHRISTIANE