Ce samedi, c’est Dison qui a remporté dans le match à six points contre Spa en renversant une situation compromise. Reportage.
Les deux formations en avaient conscience: ce derby risquait de se révèler crucial dans l’optique du maintien. Les Spadois démarraient parfaitement la rencontre pour se détacher à 16-31 après seulement dix minutes. « Nous n’avons par contre pas maintenu notre agressivité défensive et, surtout, offensive, par la suite » regrette Mike Laboureur. Barbay (13 pions) et ses partenaires en profitaient pour effacer leur retard et passer devant à la pause, 42-40.
« La reprise était catastrophique » déplore le pivot des Bobelins. « Nous ne faisions plus tourner la balle et la perdions trop souvent. » La triplette Pieffer/Delrez/Liégeois (18 points chacun) en profitaient pour faire 61-47 à la demi-heure. « Un chassé-croisé s’engageait dans le dernier quart et nous revenions à quatre longueurs des Disonnais à l’entame du money time. Mais nous allions alors payer cash nos erreurs et laisser Dison s’envoler en fin de match » ajoute l’intérieur. Spa s’inclinait finalement 86-66/
« Le score a peu d’importance et ne reflète pas l’ensemble de la partie » nuance Mike. « Nous aurions dû être plus consistants pour l’emporter contre cette belle équipe de Dison qui n’est pas à sa place au classement. Nous devons nous reconcentrer sur notre prochain match: un déplacement à Hannut n’est jamais une partie de plaisir!«