Avec sa paire d’arrières en réussite, Ensival a créé l’exploit en battant Cointe pour rejoindre la finale de la Coupe AWBB.
« Toutes mes félicitations à cette belle équipe d’Ensival » commence Ludovic Humblet après le revers de Cointe 75-65. « Les Ensivalois nous ont donné une leçon de combativité, de culot et d’abnégation. Certains d’entre-eux ont montré qu’ils avaient leur place en première régionale, au contraire de certains Cointois. » Et d’ajouter: « A l’image de ses supporters et de son club, cette équipe est restée solidaire et unie pour nous empêcher de passer devant à trois reprises. La communion de tout le club pour la célébration de cette victoire était très belle à voir. Je souhaite sincèrement aux Ensivalois d’aller jusqu’au bout.«
Emmenés par la paire Genet/Delsemme (plus de 30 points à eux deux), Ensival avait conservé presque tout son viatique initial à la pause et se permettait même de terminer avec dix points d’avance, 75-65. « Il nous a manqué un jeu défensif plus agressif et un jeu plus collectif en attaque pour l’emporter » regrette Martin Henry. « Nous sommes revenus plusieurs fois mais nous n’arrivions pas à passer devant car nous jouions par séquences.«
« Il va falloir continuer à travailler très dur au niveau physique et cérébral » embraie Ludo. « C’est inconcevable, dans le chef de certains, de ne pas respecter mon « game plan » et d’oublier tout le « team report » vu durant la semaine sur l’adversaire. Avec si peu d’intelligence de jeu et de concentration, nous allons encore connaître de nombreuses défaites. » Et de conclure: « C’est notre deuxième mauvaise prestation d’affilée. Il est temps de réagir et d’arrêter de croire que le maintien est acquis car ce n’est pas du tout le cas.«