Largement victorieux de Waremme ce week-end, Sainte Walburge, que Pascal Goffin quittera en fin de saison, aura droit à un derby explosif contre Alleur samedi prochain.
Contre Waremme, Sainte Walburge n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant de plus de vingt points. Fassotte (27 unités), De Liamchine (20 points) et leurs coéquipiers ont, de surcroît, approché les 100 points marqués. Une victoire précieuse dans l’optique du maintien. Ce samedi, c’est contre Alleur que les Sang et Marine auront un beau coup à jouer. Les All Blacks ont explosé face à la puissance de feu de l’Etoile. Bis repetita samedi prochain face aux scoreurs de Sainte Wal’?
La saison prochaine, les Sang et Marine seront drivés par Laurent Herten. « Ma venue à Sainte Walburge était un dépannage par amitié. Je me plais vraiment avec ce groupe, le challenge est intéressant et tout est réuni pour que je continue mais j’ai un projet à long terme avec Harimalia et je ne suis pas encore au bout du cycle avec ce club » nous explique Pascal Goffin. « Faire les deux correctement est très compliqué et c’est pour cela que j’ai dû décliner l’offre des Sang et Marine. Mais, qui sait, un jour peut-être…«