D’un tout petit point, Sprimont a battu Ninane à Bruxelles et décroche son ticket pour la finale de la Coupe AWBB nationale. Reportage.
Ce vendredi, Carriers et Calidifontains devaient « monter » à la Capitale pour y disputer une demi-finale de Coupe AWBB nationale. Devant cette situation inédite, les deux clubs avaient opté pour le partage d’un car. « C’était spécial que deux équipes liégeoises voisinent se rencontrent au centre de Bruxelles. C’est assez interpellant et dommage pour promouvoir une Coupe dont l’intérêt est déjà minime » s’interroge à haut voix Simon Doneux. « Heureusement, l’ambiance entre les deux équipes a été excellente et le retour en car s’est très bien passé. »
Sur le terrain, les deux formations se sont livrées une belle bagarre, les Carriers émergeant finalement d’une petite unité, 76-75. « Un match très bizarre vu l’affluence et l’enjeu. La réussite n’était pas spécialement au rendez-vous d’un côté comme de l’autre et le match s’est joué sur des détails » nous explique Simon Doneux, encore en civil pour cette rencontre mais qui approche de la fin de sa convalescence. « Impossible de ne pas mentionner la nouvelle grosse prestation de Gaëtan Hertay avec plus de trente points avec une facilité déconcertante. »