Gros derby entre Esneux – deuxième de R2A – et Tilff – troisième – ce dimanche à l’AlfArena. Un sentiment de revanche flotte dans l’air, les Précieuses s’étant inclinées chez les Poraises lors d’un premier tour dont Julien Schreiber dresse le bilan.
Nos représentantes affichent beau en R2A avec Esneux, dauphin de Neufchâteau, et Tilff, troisième du général. « Une réussite et un bilan imprévus avec seulement deux revers et un brevet d’invincibilité à domicile. Pour des montants, c’est presque inespéré » souligne Julien Schreiber. « Malgré notre effectif réduit, nous n’avons guère enregistré de blessures et l’attitude combative et jusqu’au boutiste du groupe ainsi que l’excellente ambiance qui y règne sont demeurées présentes. »
Ayant su éviter les écueils et les pièges, les Précieuses ne se sont inclinées qu’à deux reprises: chez les Chestrolaises et chez les Poraises. « A Tilff, nous étions littéralement absents. Ce revers nous a ramené les pieds sur terre après une série victorieuse en début d’exercice » ajoute le coach esneutois. « Nous souhaitons faire au moins aussi bien au second tour et rester invaincus à domicile. »
Pour cela, il faudra vaincre Tilff ce dimanche, une formation qui n’a trébuché qu’à trois reprises depuis l’entame du championnat. Gros derby en perspective!