Theo Beaujean, replacé par intermittence et avec réussite sur le poste un, sera de retour dans la Capitale avec Ninane ce vendredi pour y défier Sprimont en demi-finale de la Coupe AWBB nationale.
Theo, tu as livré une excellente prestation à Neufchâteau, émaillée de passages réussis à la distribution. Est-ce un poste que tu affectionnes?
Oui, depuis quelques matchs maintenant j’évolue aussi au poste de meneur. C’est une position que j’ai découverte grâce à Daniel Goethals durant ma dernière année au Centre de formation et qui est par la suite devenu mon poste principal pendant mes années en Flandre et au Royal IV. J’éprouve un réel plaisir à évoluer comme meneur et ainsi soulager un peu Raphael Allemand.
Vous voilà en demi-finale de la Coupe AWBB nationale. Cette compétition – qui manque cruellement de visibilité et qui est trop souvent snobée par de nombreuses équipes – est-elle devenu un objectif pour vous?
Quand tu t’inscris dans une compétition, surtout une Coupe, c’est bien évidemment pour la gagner. Toutefois, nous allons aborder ce match sans trop de pression et en essayant de continuer sur notre lancée des deux derniers matchs. Nous voulons encore peaufiner notre jeu car le championnat est encore loin d’être fini.
Quelles sont tes envies pour cette deuxième partie de saison?
Continuer de prendre du plaisir et sentir que nous progressons au fur et à mesure des match afin que nous ressentions tout le travail que nous – joueurs et staff – abattons depuis maintenant près de six mois.