Vendredi, les Liégeois furent héroïques pour décrocher leur première victoire de la saison en D1. Dimanche, les Principautaires furent moins en réussite contre le Royal IV Brussels en première régionale.
Vendredi soir, devant un public chauffé à blanc, Liège a décroché, après prolongation, sa première victoire de la saison contre Limburg. « Cela fait vachement du bien au moral!« , s’exclame Ludo Lambermont. « Nous sommes restés focus pendant les quarante-cinq minutes et nous n’avons pas paniqué quand les Limbourgeois sont revenus dans le match alors que nous avions compté quinze points d’avance. Pendant la prolongation, le coach nous a dit de rester zen et de continuer à jouer comme nous le faisions et que cela irait! » Et ce fut le cas, les locaux décrochant une superbe et attendue victoire devant leurs supporters.
« Je voudrais d’ailleurs remercier les supporters qui étaient présents en nombre pour nous avoir poussés vers cette première victoire » ajoute le combo-guard liégeois. « Nous allons continuer de bosser comme nous le faisons depuis le début et aller chercher l’un ou l’autre match, c’est certain. »
Dimanche, par contre, les Principautaires furent en réussite, éprouvant de sérieuses difficultés à contrôler l’attaque du Royal IV et s’inclinant finalement 80-88.