Ce vendredi, LAAJ se rendra à Saint-Louis pour un derby qui promet d’être disputé. Les Brasseurs seront dirigés par le tandem Marc Marnette/Jérôme Etienne avant que Maël Widart n’entre en fonction dès la semaine prochaine. Entretien avec le nouvel entraineur des Jupillois.
Maël, qu’est-ce qui t’a convaincu d’accepter le job de coach de la R1 de LAAJ?
L’opportunité d’intégrer un club structuré, ambitieux et qui laisse une place importante aux jeunes m’a convaincu. J’aime l’idée de faire mon maximum pour apporter le meilleur à chaque joueur. En prenant place dans un projet sur le long terme, LAAJ m’en donne l’occasion.
Quelles sont tes envies et objectifs avec LAAJ?
Connaissant déjà les joueurs, je suis intimement convaincu que le maintien est possible. C’est donc un objectif à très court terme. Dans la durée, l’objectif est de construire une identité forte, que cela soit sur ou en dehors du terrain. Imprimer une ligne directrice, une « griffe » LAAJ reconnaissable qui s’étend des équipes d’âges jusqu’à l’équipe première.
Sur quoi ton discours va-t-il mettre l’accent?
Il sera orienté sur la prise de plaisir et la mise en évidence, par chacun, de l’identité de l’équipe. En étant conscient de ses qualités et en les exploitant dans un but de plaisir, le groupe ne peut qu’être plus fort!
Tu es réputé pour tes entrainements individuels et de perfectionnement. Est-ce là un atout pour une équipe composée de jeunes joueurs possédant une vraie marge de progression?
Je suis effectivement passionné par le développement individuel des joueurs. Aider chaque joueur à atteindre ses objectifs personnels me motive. Je ferai donc tout mon possible pour les aider à établir ces objectifs et les atteindre. Malgré tout, ce travail individuel, bien que nécessaire, n’a de sens que s’il s’intègre dans un collectif. Il faudra dès lors garder cela à l’esprit.