Ce week-end, nos représentants de deuxième régionale veulent prendre leur revanche et afficher de meilleurs résultats que lors de la précédente journée de championnat.
Le week-end passé ne fut guère glorieux pour nos représentants en deuxième régionale. Seuls Aubel et Waremme l’ont ainsi emporté. Si les Wawas seront au repos, les Herbagers recevront Schaerbeek avec la ferme intention d’enchainer.
Pour Haut-Pré et Visé, ce sera un derby au programme. Vaincues lors de la précédentes journées, suite à une défense trop permissive pour Ougrée et à cause d’une attaque stérile pour les Visétois, ces deux formations veulent prendre des points. C’est aussi une défaite qui a sanctionné le déplacement d’Ans à Ixelles. « Notre prestation fut catastrophique avec des lay-ups ratés, des tonnes de balles perdues… Nous n’étions tout simplement pas dans le match alors que les locaux ont joué beaucoup plus juste que nous » déplore Stéphane Mossay. « A nous de prendre ce faux-pas comme source de motivation pour avancer et gagner un maximum à l’avenir. » L’avenir, c’est déjà ce dimanche avec la réception de Natoye. « Nous devrons être intraitables, jouer notre jeu en faisant tourner le ballon pour trouver les bonnes options et être agressifs en défense. Nous avons une revanche à prendre et nous la prendrons ce dimanche!« , annonce avec motivation l’expérimenté – mais toujours décisif – Ansois.
Ce sera aussi la victoire que visera Ninane contre Brainois et Huy contre Profondeville. Des Sharks qui ont dominé Haneffe le week-end dernier et qui ne seront pas un oiseau pour le chat. Les Templiers, de leur côté, disputeront un match crucial pour le maintien à Ressaix avec un seul mot d’ordre: victoire impérative.