A Profondeville, Haneffe a coulé. Benoit Tassin revient sur cette rencontre et la semaine mouvementée vécue par les Templiers.
Benoit, cette défaite à Profondeville est regrettable.
Oui, c’est une grosse déception car, ces derniers temps, nous avions retrouvé l’envie et même si les résultats ne suivaient pas encore, l’attitude était revenue.
Comment s’est déroulée cette rencontre?
Vraiment très mal. Nous avons craqué en groupe d’abord en défense – les trois triples encaissés d’affilée dans le premier quart y ont bien contribué – et en attaque avec vingt-quatre points inscrits en première période. Il nous a manqué un peu de tout et surtout de l’envie. A nous de réagir pour remporter le match à six points la semaine prochaine à Ressaix.
La semaine mouvementée au club peut-elle expliquer votre contre-performance?
Oui, une explication pourrait se trouver dans la situation future de l’équipe. Nous avons été informés que David Beck ne serait plus notre entraineur à l’issue de cette saison et, deux jours plus tard, que Renaud Leclercqs arriverait pour le remplacer. C’est une situation que nous n’avions plus vécue depuis un certain temps et cela créé donc beaucoup d’incertitudes. Nous aurons une entrevue cette semaine avec Renaud et je pense – et j’espère – que cela pourra restaurer le calme et nous permettre de remettre le focus sur le sauvetage de l’équipe dans la division.