Week-end décevant pour Tilff en deuxième provinciale avec des claques reçues à Ensival et à Harimalia.
Alors que Tilff avait conclu le premier tour avec des places enviables en P2A et P2B, la reprise s’avère nettement plus compliquée. Les troupes de Yannis Bouvier se sont à nouveau inclinées ce week-end et dans les grandes largeurs à Harimalia, 80-51. Bastens et ses coéquipiers sont virtuellement quatrièmes et ne comptent plus qu’une victoire d’avance sur une meute constituée de la Vaillante, Hannut, Aywaille, Awans et Alleur.
Revers pour les troupes de Patrick Maquinay dans l’affiche du week-end en P2A à Ensival, 94-75. « L’écart s’est forgé dès les premières minutes et nous n’avons jamais su revenir au score » regrette Jonas Degée. « Les locaux allumaient de tous les côtés alors que nous n’arrivions pas à trouver notre jeu collectif habituel. Nous nous sommes faits manger au rebond et dans tous les compartiments. Les Ensivalois étaient beaucoup plus agressifs que nous et nous avons clairement manqué d’envie et de combativité, contrairement à eux. Les arbitres ne nous ont pas aidés mais ce n’est pas une excuse. Ensival était tout simplement plus fort dans ce match. Félicitations à cette équipe.«
Le week-end de repos qui arrive fera du bien aux Porais et permettra de prendre une grande respiration pour retrouver une dynamique positive. Pour Ensival, c’est une demi-finale de Coupe contre le voisin Pepinster qui se profile l’horizon, dimanche à Herve-Battice à vingt heures.