« Je le sentais bien et j’ai allumé »

A LAAJ, Sainte Walburge a largement mené avant de voir les locaux fondre sur eux et passer devant au marquoir. Sur un triple décisif, Jean-Pierre Darmont offrait la victoire aux Sang et Marine, 69-70, au terme d’un match complètement fou.

« Un match fou!« , s’exclame Jean-Pierre Darmont (23 points), héros de la courte victoire de Sainte Walburge à LAAJ, 69-70. Sans Pipo Willems, les visiteurs livraient trente-deux minutes parfaites et limitaient même les Brasseurs à vingt points à la pause. « Nous avons mené de quinze à vingt points durant trente-deux minutes mais, à dix minutes du terme, Marganne se faisait sortir pour un combo volontaire + technique et Kabangu devait sortir pour cinq fautes. »

Privés de leurs intérieurs, les Sang et Marine voyait LAAJ amorcer un impressionnant retour. « Nous avons terminé avec les jeunes et sans pivot. Jupille a alors commencé à shooter de partout et, à quarante secondes de la fin, passait devant de deux points et avait la balle » continue Jipé. « Nous avons joué une superbe défense pour empêcher les Brasseurs de marquer et, lors de notre dernière attaque, je le sentais bien et j’ai allumé à trois points. » La tentative de l’ailier visiteur transperçait le filet et offrait la victoire à Sainte Walburge, 69-70.

« C’est une vraie victoire au mental qui prouve que nous progressons et que l’ambiance dans le groupe est de nouveau au top. Cela fait plaisir » conclut le héros du jour.

A noter qu’à la suite de ce revers, Tony Fernez a décidé d’arrêter les frais avec Atlas. Marc Marnette rencontrera les joueurs cette semaine pour exposer ses solutions et nous assure qu’il n’y a pas « panique à bord« .