Après s’être fait opérer pour la deuxième fois des croisés, Quentin Thielen entame désormais sa rééducation et s’interroge sur son avenir basket. Entretien.
Quentin, pour la deuxième fois, tu t’étais rompu les ligaments croisés. Où en es-tu physiquement?
Pour l’instant, cela se déroule bien. Cela fait quatre semaines que je me suis fait opérer et la rééducation suit son cours normalement.
Quand pourras-tu refouler les parquets?
Je pourrai recommencer en club au mois d’août. Mais j’aurai déjà des entrainements spécifiques avec mon kiné en juillet.
Du coup, comment se présente ton avenir?
Je ne sais pas ce que la saison prochaine me réserve mais j’ai toujours cette motivation pour jouer au basket à un bon niveau et je travaille dur pour y arriver. Je suis toutefois dans une situation difficile vu que je n’ai pratiquement pas joué ces deux dernières années à cause de mes deux ruptures des ligaments croisés.
Porteras-tu encore le maillot de Sprimont la saison prochaine?
Je n’ai toujours pas pris de décision. C’est compliqué pour moi de faire des choix car il est beaucoup trop tôt dans la saison pour donner des réponses. Rester à Sprimont pour pouvoir me rattraper de mes deux saisons presque blanches est envisageable comme aller dans un autre club qui me ferait confiance.