« Des tonnes de souvenirs »

Après trois années passées à l’Athénée, Gael Colson portera un maillot différent la saison prochaine.

Ce n’est sans doute qu’un au revoir, mais c’est tout de même un chapitre qui se termine pour Gael Colson qui n’évoluera plus à LAAJ la saison prochaine. « Je pense avoir fait le tour à Jupille depuis trois ans » nous confie l’expérimenté shooteur. « J’aspire à partir avec le sentiment du devoir accompli, après avoir sauvé l’équipe. Le chemin sera encore long jusque là. »

Entre le club de l’Athénée et Gael, l’histoire est riche de nombreux souvenirs. « Il y en a des tonnes car j’ai évolué là-bas en jeunes et mon père y a aussi joué » rappelle-t-il. « J’y ai retrouvé des gens avec qui j’avais toujours gardé de bons contacts tels Yvan Fassotte que j’ai eu comme coach à Liège et à l’école, Tony Fernez qui est un ami et avec qui j’ai joué avant qu’il ne devienne mon entraineur ou encore Steve Tihon et les membres du comités qui sont toujours là. C’est cet aspect humain qui est le plus important dans le sport car, désormais, les valeurs comme le respect, l’amusement et surtout l’esprit d’équipe et de club se perdent de plus en plus. »

Si la décision de quitter LAAJ est prise, Gael ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. « Je suis ouvert à tout avec l’envie, comme toujours, de prendre du plaisir à un bon niveau dans le sport que j’aime » conclut-il.