Après avoir loupé leur reprise contre Morlanwelz, Damien Grzesinski et Tilff devront renouer avec leurs valeurs pour négocier au mieux leur périlleux déplacement à Kain. Entretien.
Damien, que retenir de votre première sortie de l’année, soldée par un revers à domicile contre Braine?
Nous avons très bien débuté la partie face à la défense individuelle des Castors. Une fois que ceux-ci sont passés en zone, nous fûmes perdus alors que nous savions qu’ils proposeraient cette défense. Je ne me l’explique pas… Certains diront que c’est à cause d’un manque de rythme, je penche plutôt pour un manque de concentration de notre part ou parce que nous nous sommes vus trop vite vainqueurs. Nous nous sommes finalement réveillés dans le dernier quart mais il était trop tard.
Ce samedi, vous irez à Kain. Est-ce un match que vous avez coché dans votre calendrier?
Nous avons coché tous les matchs du calendrier, nous voulons tous les gagner. Nous savons toutefois que nous subirons encore des revers, que nous passerons sûrement à côté de certains matchs mais j’espère que cela sera le moins souvent possible. Nous nous sommes fixés, avec l’équipe, des objectifs – faire aussi bien que la saison passée – pour le deuxième tour. A nous de faire ce qu’il faut pour les atteindre et ne pas être déçus en fin de saison.
Que devrez-vous améliorer samedi pour renouer avec la victoire?
Nous devrons améliorer notre attitude sur le terrain et sur le banc. Nous devons tous garder une attitude positive et nous encourager sans arrêt car ce deuxième tour va être chaud. Nous serons attendus par toutes les équipes, nous sommes leur cible. A nous de faire en sorte de rester dans nos systèmes et dans la manière de jouer qui nous réussit le mieux: collectivement. Et surtout ne pas croire que la victoire est déjà dans la poche avant le match!