« En basket, tout est possible »

Pas mal de rencontres intéressantes ce week-end au sein de notre élite provinciale. Au choix: Wawas contre All Blacks, Dison pour un second exploit, le duel des frères Blanchy, la prolifique attaque de l’Etoile qui prend ses quartiers à Spa ou le choc des extrêmes entre Ensival et Sainte Walburge.

Ce week-end sera le théâtre de plusieurs rencontres intéressantes en première provinciale. Samedi, Waremme, en proie à de terribles soucis d’effectif, tentera de faire corps pour venir à bout de sereins All Blacks. Welkenraedt tentera de prendre sa revanche sur Belleflamme dans une rencontre qui verra plus que probablement une solide baston dans la raquette. Enfin, Spa essaiera de contenir l’impressionnante force de frappe de l’Etoile Jupille. « Ce sera très difficile contre cette équipe complète et qui compte plusieurs gros scoreurs. Si l’Etoile compte déjà dix victoires, ce n’est pas un hasard » concède Mike Laboureur. « Si nous voulons l’emporter, nous ne devrons rien lâcher pendant quarante minutes et faire preuve d’un collectif sans faille. Il faudra aussi tenter de limiter les artilleurs adverses et ne pas offrir de secondes chances aux Jupillois via les rebonds offensifs. En résumé, il faudra réaliser un match quasi parfait mais en basket tout est possible…« 

Dimanche, en prélude du derby de TDM2 entre Dragons et Calidifontains, la P2 d’Esneux recevra Hannut. Une joute en vert et un beau duel en perspective entre les frères Blanchy. A l’aller, c’était l’ainé qui l’avaient emporté. « Le moral des troupes n’y est plus trop en ce moment, il faudra montrer un autre visage si nous ne voulons pas nous faire ridiculiser » nous confie le cadet. Dison et Sainte Walburge, deux formations qui viennent d’empocher une précieuse victoire, tenteront de réaliser la passe de deux. Après avoir réussi l’exploit de vaincre Ensival, les troupes de Gino Fortuna tenteront de rééditer leur performance à Saint-Louis. Celles de Pascal Goffin se rendront justement chez des Ensivalois qui voudront à coup sûr effacer leur précédent faux-pas.

Du spectacle, du suspens, des enjeux. Cette seconde journée du deuxième tour s’annonce palpitante. Faites vos jeux!