« Deux équipes assez similaires »

L’affiche du week-end en P2A sera indéniablement le choc entre Ensival et Tilff, deux formations installées sur le podium de la série. Le déplacement de Comblain à Theux devrait également valoir le coup d’oeil, tout comme le duel entre Sprimont et Prayon.

Impossible de ne pas pointer le duel entre Ensival – troisième du classement – et Tilff – leader de la série – comme l’affiche du week-end en P2A. « Un très gros match, un de plus comme la semaine passée à Visé et comme ce sera le cas le week-end prochain contre Pepinster » rappelle Christian Randaxhe. « Je pense que ce sera un match intense mais assez fermé car les deux équipes sont un peu similaires avec un jeu basé sur de grosses défenses et de beaux collectifs.« 

Pour sortir vainqueur, Ensival devra maximiser son potentiel. « Ce match se jouera sur des détails comme le rebond et les pertes de balle qu’il faudra réduire au maximum car, d’un côté comme de l’autre, elles se paieront cash » prédit le coach verviétois. « Il faudra également imposer notre tempo. Mais la réussite et la confiance du jour seront déterminantes sur le résultat final. »

Outre cette affiche de gala, le déplacement de Comblain à Theux devrait valoir le coup d’oeil. Les locaux, défaits par Tilff le week-end dernier, voudront réagir et empocher leur première victoire de l’année. Mais Comblain tourne bien et voudra engranger de la confiance avant sa demi-finale de Coupe. Le duel entre Sprimont et Prayon, deux formations capables de coups d’éclat sera aussi à coup sûr très plaisant à suivre.