Vendredi, Aubel, profitant d’un Gerarts des grands soirs, a parfaitement négocié son piégeux déplacement à Mons. Ce samedi, Haut-Pré, Visé et Ans viseront la victoire. Quatre sur quatre en vue?
Seule équipe de R2A à évoluer à domicile, Haut-Pré jouera gros contre Natoye ce samedi. Les troupes de Christophe Hougardy doivent l’emporter contre un adversaire à leur portée. « Il faudra retrouver le rythme et tenter d’être dominateurs à l’intérieur comme nous l’avions fait là-bas » prévient Stéphane Grandry.
Visé, qui a remporté son premier match de l’année 2020 tentera d’enchainer à Frameries. Un beau défi pour le groupe de Christophe Grégoire qui peut désormais compter sur Jean Delva, de retour de blessure. Ans, victorieux aussi lors du week-end de reprise, voudra éviter le faux-pas à Ixelles. « Nous sommes satisfaits de notre première victoire de l’année car la défaite nous était interdite et nous ne voulions pas tomber dans le piège d’Ougrée » rappelle Mike Archambeau. « Le déplacement à Ixelles sera d’un autre niveau. Cette équipe ne compte que quatre défaites, comme nous. Si nous voulons faire le break pour une place en Playoffs, c’est maintenant!«
Hier, Aubel se rendait à Mons. « Un déplacement difficile à la Mons Arena. Mons possède une belle équipe et nous avons eu du mal à remporter le match aller. La clé de cette rencontre résidera dans l’intensité et dans la gestions des débats » nous confiait Martin Lambot avant ce périple piège dans le Borinage que les Herbagers ont parfaitement négocié pour l’emporter 77-81. Emmené par un super Gerarts, Aubel a idéalement démarré l’année.