En P2B, dans le match à six points entre LAAJ et Huy, se sont les Brasseurs qui l’ont emporté, 65-55, décrochant ainsi leur seconde victoire de la saison. Reportage.
Ce week-end de reprise s’annonçait capital pour LAAJ qui recevait Huy, concurrent direct pour le maintien. Ayant décroché leur premier succès dans le courant du mois de décembre, les locaux savaient qu’ils n’avaient pas le droit à l’erreur face à des Hutois moins fringants qu’annoncé en début de saison. « Nous avons abordé ce match contre Huy comme une finale » nous confirme Jérôme Etienne.
Après un début de match hésitant, les Brasseurs profitaient de leur défense pour récupérer quelques ballons, filer en contre-attaque et prendre le contrôle des opérations même si les Hutois se battaient comme de beaux diables jusqu’à la dernière minute. Au coup de sifflet final, les locaux pouvaient souffler, raflant une précieuse seconde victoire, 65-55, et revenant ainsi à deux succès de leur adversaire du jour et à trois de Cointe et Harimalia. « Malgré notre début de saison catastrophique, nous avons pu compter sur onze joueurs motivés ce week-end et je constate que notre défense en « man-to-man » devient de plus en plus efficace » conclut le coach de LAAJ.