Dimanche excitant en P2B

Ce dimanche de reprise s’annonce particulièrement excitant en P2B.

Ce dimanche de reprise s’annonce particulièrement excitant en P2B avec pas moins de cinq matchs au programme. LAAJ recevra Huy, une formation qui mise sur l’éclosion de ses jeunes. « Je suis persuadé que notre second tour sera meilleur que le premier et que nos jeunes vont monter en puissance. Arriver aussi vite que possible à un nombre de victoires suffisant pour assurer notre maintien est notre priorité » nous confiait, jeudi, Nicolas Gustin.

L’autre équipe de Jupille, la Vaillante, tentera, à domicile, de prendre sa revchance sur Wanze, une formation sortie victorieuse de leurs deux précédentes confrontations (retrouvez l’interview d’André Yon au sujet de ce match ce dimanche). Saint-Louis tentera d’assurer contre Aywaille, une équipe qui traverse une période compliquée marquée par de nombreuses blessures. Awans, beau promu mais encore trop inconstant, essaiera de démarrer 2020 comme la saison avait commencé: par une série de victoires. La venue d’Harimalia constitue une belle opportunité pour les troupes d’Eric Herben.

Enfin, Hannut tentera de forger l’exploit contre Union Liège. Malgré les blessures, les Hesbignons ont réalisé un premier tour correct et se veulent ambitieux pour la suite de la compétition. « Nous mettre à l’abri définitivement dans une série où les débats seront ouverts aussi bien en tête qu’en queue de peloton est notre objectif prioritaire ainsi que, bien évidemment, tenter de faire mieux que la saison dernière. Il s’agira également de tenter de récupérer nos blessés – Humblet à la cheville et moi qui met plus de temps que prévu – et pouvoir enfin prouver ce que nous valons vraiment lorsque nous sommes au complet » nous confiait, mercredi, Dennis Plomteux.