Dans le derby entre Sprimont et Comblain, ce sont les visiteurs qui l’ont emporté au terme d’un match abouti, 66 à 78. Avec cette victoire, Jean-Pierre Darmont et ses coéquipiers reviennent à hauteur des Carriers au classement.
« Que dire à part que c’est un top match de Comblain » s’interroge, satisfait, Jean-Pierre Darmont après la rencontre. « Nous avons vraiment bien géré les quarante minutes, ce qui était primordial. Sprimont nous a laissé rentrer dans cette partie et nous avons pu prendre confiance et réaliser une première mi-temps d’exception. Au retour des vestiaires, les Carriers étaient ultra-motivés et nous ont infligé un dix à zéro. »
L’avantage des mecs de Mike Bodson leur permet alors de rester au contact et de faire le dos rond. « Nous avons laissé passer l’orage et puis nous sommes repassés devant » précise Jipé. « La gestion du match a été impeccable avec, notamment, une distribution au top de la part de Thiry. » Et le talentueux -nouveau- poste 4 de conclure: « Une équipe de Comblain, des supporters et une soirée au top! Un derby comme je les aime. »