Belleflamme s’impose face à Liège

 

Les Verts se devaient une revanche après la déconvenue à Mont-sur-Marchienne. C’est chose faite avec une victoire 57 à 71 contre Liège Basket.

 

« Tous nos gars sont en examens. Nous savons que nous risquons de payer la session d’examen en janvier et février si nous perdons le rythme » nous avait confié Jérôme Jacquemin il y a une semaine. Une problématique à laquelle est également confronté Belleflamme.

Défaits mercredi à Mont-sur-Marchienne, les gars de Vincent Clavier avaient à coeur de ne pas perdre des plumes supplémentaires avant d’affronter Fleurus la semaine prochaine. Mission accomplie!

Porté par Romain Peremans (19 points) et Maxime Clavier (22 unités), Belleflamme -toujours privé de Mampuya- prenait la mesure des jeunes Liégeois par la grâce d’un épatant quatrième quart-temps. Une victoire 57 à 71 qui fait les affaires des Verts.

Des affaires que pourrait enjoliver SFX-Saint Michel. En effet, le groupe de Christophe Grégoire accueille Fleurus (samedi à 19h), le co-leader de la série. Nul doute qu’une victoire des Collégiens satisferait les deux parties: dans l’optique du titre pour les Liégeois et dans celle des Playoffs pour les Verviétois.