Samedi, Liège Basket se déplace à Anvers. Face aux Giants, virtuellement deuxièmes, au nombre de défaites, les Liégeois auront fort à faire mais sont capables de s’imposer. Une victoire dans la ville portuaire serait tout simplement…géante!
Les Anversois ne se sont inclinés qu’à quatre reprises depuis le début de saison et peuvent compter sur le couteau…belge, Hans Van Wijn, impeccable depuis le début de saison (9,5 points, 7,5 rebonds et 3,2 assists).
Les Giants sont aussi la troisième meilleure attaque du championnat -devancés par Liège- et la deuxième meilleure défense. Preuve qu’ils maitrisent leur sujet. Mais les Principautaires sont capables de vaincre leur adversaire du jour, comme cela avait été le cas lors de la phase aller du championnat.
Toujours privés de Boris Penninck, blessé, les Liégeois devront augmenter leur intensité défensive et se battre comme de beaux diables pour s’imposer dans la bataille du rebond. Avec Larson, Bojovic, Harris ou Deroover capables de prendre feu à distance, Liège jouera crânement sa chance. Une victoire dans la ville de Bart De Wever serait à coup sûr une excellente opération avant de recevoir le Basic Fit Brussels mercredi prochain. Et une excellente manière de célébrer le nouveau partenariat avec VOO.
Nul doute qu’en jouant comme face à Ostende ou Charleroi, François Lhoest et ses coéquipiers ont toutes les cartes en main pour repartir avec les trois points (après en avoir inscrit beaucoup durant la partie?)