L’intégration réussie de Robin Roland, l’éclosion de Goémé, l’évolution de son groupe, l’objectif d’un top cinq avant de quitter Comblain et l’obligation de ré-enfiler le short par moments, autant de sujets abordés par Mike Bodson pour Liège & Basketball.
Mike, es-tu satisfait de votre première moitié de saison et de la dixième place que vous occupez au classement?
Très honnêtement, quand je vois le roster de chaque équipe de la division et que je le compare au nôtre (physique, taille, expérience, etc.), je me dis que notre bilan est très positif. Nous sommes habitués, depuis quatre saison, à figurer dans le Top 5. J’ai rajeuni l’équipe chaque année en allant chercher des joueurs dans les divisions inférieures et nous grandissons ensemble tout au long de la saison. Nous déjouons les pronostics d’année en année, c’est cela qui me rend le plus fier. Evidemment, j’aurais préféré compter deux ou trois victoires supplémentaires mais nous manquons de rigueur par moments.
Quels sont les points positifs de cette première moitié de championnat?
Il y en a plusieurs, évidemment. La montée en puissance de mon groupe au fur et à mesure des semaines en est un. En début de saison, je craignais de rencontrer certaines équipes. Ce n’est désormais plus le cas, je sais que mon groupe peut revendiquer la victoire contre n’importe qui. L’intégration de Robin Roland est très positive, il confirme tout le bien que je pensais de lui. L’éclosion de Thomas Goémé, qui fait preuve d’une régularité impressionnante, est un autre point positif. Ce qui est dingue avec lui, c’est qu’il a encore une marge de progression énorme.
Et quels sont les points négatifs ou à améliorer?
Le gros points négatif, c »est que nous ne sommes quasiment jamais dix à l’entrainement. Je dois même remettre mon short par moments. J’adore travailler énormément le « cinq contre cinq » dans mes séances, ce qui es trop rarement le cas depuis septembre.
Quels seront vos objectifs pour le second tour?
Je souhaite finir de nouveau dans le Top 5. Rien ne semble décidé dans le classement, nous avons battu des équipes qui nous précèdent, nous en sommes donc capables. De cette manière, je pourrai quitter Comblain avec le sentiment du devoir accompli.