A Alleur, les victoires vont aux Dames

Tant dans le choc de P1 contre Ensival samedi que le lendemain contre Maffle en Coupe AWBB, il n’a pas manqué grand chose à Alleur pour l’emporter. En R1 Dames, le matricule 1466 a terminé l’année par une victoire à Kain, 58-65, et la P1 a fait de même contre Aubel et la P2 à Comblain.

Samedi, Alleur accueillait Ensival, leader de P1, pour l’affiche du week-end. Les troupes de Damien Deblond se sont admirablement bien défendues mais sont tombées un rien trop court pour l’emporter, l’expérience des visiteurs leur offrant la victoire, 73-76. Emménés par Lozina (21 points), les All Blacks rentraient bien dans la partie pour mener 22-21 après dix minutes. Walraff (18 points), Castagne (17 unités) et leurs coéquipiers profitaient des dix suivantes pour faire passer Ensival devant, 38-39.

Au retour des vestiaires, Ensival augmentait légèrement son viatique pour prendre quatre points d’avance avant la dernière ligne droite. Dallenogare (14 points), Carbonari (15 unités) et les jeunes pousses locales n’abdiquaient pas mais ne parvenaient pas à émerger malgré une superbe combativité.

Le lendemain, sans doute émoussés par les efforts de la veille, les Alleurois se sont fait surprendre par la P1 de Maffle en Coupe AWBB. Un revers 75-81 qui marque la fin de l’aventure du matricule 1466 dans la compétition. En P2, Alleur s’est incliné 67-80 contre Awans (le reportage complet sera publié mardi).

Les victoires vont aux Dames

Les Dames, par contre, ont connu plus de réussite. La R1 d’Alleur l’a emporté à Kain, 58-65. Une rencontre disputée sans Lola Paulus. « Cela fait deux moins que je ne joue plus, j’ai eu un arrachement osseux en interne au niveau de la cheville ainsi qu’un ligament déchiré en externe » nous explique-t-elle. « La fin du deuxième tour n’a pas été évidente pour l’équipe mais, avec cette victoire, l’important est là. » Alleur termine le premier tour à une probante cinquième place à égalité avec Namur Capitale. « Cela donne de l’enthousiasme pour la seconde partie de saison » conclut Lola.

En P1, Alleur a poursuivi sa série victorieuse en s’imposant 78-53 contre Aubel. Les Alleuroises sont idéalement positionnées en embuscade de Spa au classement. Enfin, en P2, là aussi victoire d’Alleur, 33-64 à Comblain.