Belleflamme tombe dans le piège de l’Olympic

 

Ce match en semaine à Mont-sur-Marchienne semblait piégeux et Belleflamme est malheureusement tombé dans le piège de l’Olympic.

 

Les gars de Vincent Clavier se sont inclinés à Mont-sur-Marchienne, 79 à 63. Face à l’Olympic, Belleflamme était déforcé. « Malheureusement, Mampuya n’a pas su jouer » nous précise d’emblée Sébastien Peremans. « Pourtant, nous sommes correctement rentrés dans le match. Nous menions même 15 à 18 à la fin des dix premières minutes. »

Avant de connaitre une suite moins heureuse. « Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé » s’interroge l’ailier liégeois. « Une sorte de off-day total, tant offensivement que défensivement. A la mi-temps, c’était 34 à 26, nous étions encore dans le match mais notre troisième quart-temps a été catastrophique! »

Et Sébastien de continuer: « Nos adversaires ont eu une réussite incroyable! Ils inscrivent treize tirs à trois points en vingt-unes tentatives  et ont fait montre de bien plus d’agressivité que nous. Nous avons compté jusqu’à trente points de retard mais nous avons tout de même su réagir pour être moins ridicules. »

Difficile de trouver des explications à cette déroute pour le Liégeois. « Nous avons joué toutes les défenses possibles, mais rien ne s’arrangeait, au contraire » explique Sébastien. « Ce fut une seconde mi-temps cauchemardesque, la pire de cette saison. Nous étions dépassés de partout! »

Il va falloir rapidement switcher pour les gars de Belleflamme qui affrontent déjà les jeunes de Liège Basket ce vendredi. « Le seul point positif de cette défaite, c’est que nous ne pouvons que réagir » concède Sébastien. « Notre prochain match est déjà dans moins de 48 heures et la défaite sera interdite avant de se rendre à Fleurus. »