« Mauvais de chez mauvais »

Grosse surprise ce week-end en P2B avec la large défaite de la Vaillante Jupille au RBC Awans. Décryptage.

Après un début de saison calamiteux, la Vaillante Jupille, candidate annoncée à la montée, semblait avoir repris du poil de la bête. Mais ce week-end, les troupes d’Yves Perugini se sont très largement – 89-59 – inclinées au RBC Awans, à la surprise générale. « Difficile de comprendre ce qu’il s’est produit » commence Kevin Lesoinne. « Nous avons pourtant bien démarré la rencontre en prenant deux fois dix points d’avance mais Awans est bien resté dans le match et a parfaitement réagi pour passer devant de quatre unités à la pause. »

La machine jupilloise se grippait alors de façon spectaculaire. « Au retour des vestiaires, au lieu d’avoir la réaction attendue, tout le contraire s’est produit » déplore Kevin. « Nous fûmes vraiment mauvais de chez mauvais, tant individuellement que collectivement et les locaux ont su enfoncer le clou. Tout le mérite leur revient. »

Les visiteurs regrettent également la gestion de la rencontre par les hommes en gris. « Je ne vais pas revenir sur le corps abritral qui devait penser arbitrer un match de pré-poussins mais il fut du même niveau que nous: horrible! Etre dans un mauvais jour, cela peut arriver à tout le monde mais ne jamais se remettre en question, c’est pénible » vitupère l’ailier jupillois. « Félicitations aux locaux qui furent bons des deux côtés du terrain et à nous de passer directement à autre chose, de remettre le train sur de bons rails et de nous relancer ce week-end, à domicile contre Huy!«