En R2B, Tilff a directement renoué avec la victoire à Brainois, Waremme a profité de son duo Massot/ Gaudoux pour s’imposer à Profondeville et Ninane ne s’est pas loupé contre Andenne. En revanche, Huy s’est incliné Morlanwelz et Haneffe à Kain.
En R2B, Ninane n’a pas failli à sa tâche en prenant la mesure d’Andenne, lanterne rouge du classement. Waremme s’est imposé au petit trot à Profondeville, 56-80. Les Wawas ont pu compter sur un duo Massot/Gaudoux (plus de quarante points inscrits par les deux anciens « pros ») pour contrôler de bout en bout la partie. A la pause, la victoire était déjà assurée, 41-65.
A Brainois, Tilff n’a guère éprouvé de difficultés à disposer des locaux. C’était 26-39 à la pause et le dernier quart fut à sens unique pour les Porais qui se sont imposés 54-85. « Nous sommes très contents d’avoir renoué avec la victoire. Brainois reste une équipe du top, jouer là-bas n’est jamais facile. Nous avons gagné et avec la manière, c’est positif. La semaine d’entrainement avait été bonne aussi, cela aide » nous confie Jérôme Niedziolka. « Notre prestation, malgré quelques erreurs, peut être qualifiée de bonne. Chaque joueur fut concerné et tout le monde a retrouvé du plaisir sur le terrain. Outre notre défense qui fut performante, notre fraicheur en fin de match a fait la différence dans une rencontre durant laquelle nous avons constamment mené d’une dizaine de points.«
En revanche, Huy s’est incliné à Morlanwelz, 97-82. Les Hutois ne sont jamais parvenus à contenir les excellents attaquants locaux et ont couru tout le match après le score. Revers également pour Haneffe, privé de Mika Berger, à Kain, 81-72. Les Templiers ne sont pourtant pas passés bien loin de l’emporter mais ont calé au plus mauvais moment.