En R2A, Ans a profité de la puissance de frappe de Mossay et Delsaute pour s’imposer au Canter Schaerbeek. Visé, déforcé, s’est bien défendu à Flénu face à un Houdart de gala tandis que le Haut-Pré n’est pas passé loin de la victoire et Aubel a trébuché pour la première fois de la saison à Dinant.
En R2A, Ans a pu compter sur Fred Delsaute (31 points) et Stéphane Mossay (26 points) pour alimenter la marque. « Notre prestation fut en demi-teinte avec un début de rencontre pas évident suivi d’un passage en zone qui nous a offert le contrôle de match » analyse ce dernier. « Notre combativité et notre réaction nous ont aidés à faire la différence et puis, un Fred Delsaute des grands soirs, cela aide toujours (rires). Ce fut un bon dimanche qui a commencé à 15 heures pour le trajet aller et qui s’est terminé aux petites heures avec la victoire en poche.«
En visite à Flénu, rival d’Aubel qui s’était incliné vendredi à Dinant, Visé a fait mieux que se défendre. « Nous avons très bien commencé le match, dans une très bonne ambiance marquée par la présence d’une fanfare » nous explique Victor Letihon. A 20-19 après dix minutes, les troupes de Christophe Grégoire craquaient dans le deuxième quart. « Houdart a pris feu (39 points au total) et nous nous sommes retrouvés à dix-sept longueurs des locaux à la pause » précise Victor. « Dans le troisième quart-temps, nous nous sommes ressoudés, nous avons pris feu et nous sommes même passés devant. Nous sommes restés à moins cinq jusqu’à cinq minutes du terme. » Au final, Visé s’inclinait 95-80 sans avoir démérité. « Vu les circonstances et les absents, nous n’avons aucun regret et sommes assez fiers de notre prestation. Le plus important, ce sont les deux matchs à venir, contre Dinant et Bastogne, pour lesquels nous visons un deux sur deux. »
A domicile, Haut-Pré n’est pas passé bien loin de l’emporter contre Ixelles, s’inclinant 56-66. « Cette défaite est vraiment frustrante car il y avait la place mais comme nous sommes englués dans une spirale négative, la pression se fait peut-être ressentir au moment d’enfoncer le clou » avance Stéphane Grandry. « Nous avions pris un très bon départ avant que les Ixellois ne passent devant, 26-28, à la pause. Nous avons ensuite totalement loupé notre troisième quart. »
Menés 44-48, les locaux allaient parfaitement réagir. « Nous sommes revenus et sommes même passés devant d’un point à cinq minutes de la fin avant de craquer complètement en loupant des paniers faciles » continue Steph. « Défensivement , nous étions pourtant bien mieux que lors de tous nos autres matchs. Ce sera à coup sûr la clé de notre fin de saison.«