Comme annoncé, le sommet entre Ensival et l’Etoile Jupille a accouché d’une souris. Les visiteurs, déforcés et pais aidés par les circonstances de la rencontre, se sont inclinés 77-55. Marc Jacot, meilleur marqueur jupillois avec 16 points, revient sur le revers de ses couleurs.
Marc, les conditions étaient loin d’être idéales pour ce déplacement chez le leader du championnat?
En effet, se déplacer à six joueurs P1 et un jeune de P4 – Collette, qui a réalisé son meilleur au sein de notre équipe avec 12 points – était déjà très compliqué. D’autant plus qu’en début de seconde période, Lhote était exclu pour deux volontaires consécutives et que ce fut ensuite au tour de Bastin de devoir rejoindre le banc pour cinq fautes. La marche était trop haute face à une équipe d’Ensival vraiment très forte cette saison et au complet.
Comment s’est déroulée cette rencontre?
Rapidement, nous avons eu du mal à rentrer nos shoots. Un manque de réussite dû à l’intensité physique du match. Les locaux faisaient tourner la balle vingt secondes sur chaque attaque, trouvant ainsi toujours un homme seul et la réussite les accompagnait. Le seconde mi-temps fut une formalité pour Ensival alors que nous étions réduits à cinq.
Que retiens-tu de votre prestation et quid de la suite?
A cinq, nous avons, je pense, plus que résisté. Chez nous, ce sera complètement différent pour Ensival. Il nous reste un gros match contre Esneux le week-end prochain. Il faudra voir combien nous serons pour disputer ce match mais ce serait bien de prendre les trois points.