Comblain empoche le derby

En TDM2B, Comblain a empoché le derby à Esneux tandis que Belleflamme et Ninane se sont inclinés à Neufchâteau et Kontich.

Samedi, Ninane se rendait à Kontich avec l’envie de perturber les plans du leader. Mais Kontich semble un cran au-dessus des autres formations de la série et le prouvait à nouveau lors de cette rencontre. Les locaux profitaient du second quart-temps pour faire le break et prendre dix-huit points d’avance. Malgré l’apport de Colette (18 points) et Dupont (13 points), Ninane ne parvenaient pas à inverser la tendance en seconde période, au contraire, et s’inclinait 107-74.

Dimanche, c’est à Neuchâteau que se rendait Belleflamme. Aussems (14 points) et ses coéquipiers livraient une bonne prestation mais ne parvenaient pas à réellement inquiéter les troupes de Marc Hawley. Les Haricots s’inclinaient finalement 98-81.

Enfin, Esneux était le théâtre du derby entre Dragons et Comblinois. Les locaux partaient avec les faveurs des pronostics et menaient de deux unités après dix minutes. Mais tout s’écroulait dans le second quart. Les troupes de Didier Longueville subissaient la déferlante adverse et Waonry (18 points), Rondoz (15 points) et leurs partenaires se détachaient à 38-49 à la pause. En seconde période, Goémé (22 points), Princen (18 unités) et les coéquipiers géraient parfaitement leur avance pour empocher une belle victoire, 73-88.